Didier Clad expose à la Cave de Ribeauvillé à partir du 1 octobre 2017

Pour cette exposition je ne voulais pas simplement exposer mes oeuvres mais en créer de nouvelles, liées au thème du vin et de la vigne.

Dans le hall d’entrée se trouve taillé dans le grès un  » Bacchus « , divinité romaine associée au vin. Ce bas relief déclencha tout de suite une création d’ estampes dite  » La série Bacchus  »

Cette série déroule des estampes en couleurs, toutes des pièces uniques.

Prix des Métiers d’Art, en taille douce et éditions d’art, ( SEMA Paris 2000) je montre par cette série les infinies possibilités de l’art de l’estampe.

Dans la grande salle  deux grands panneaux réalisés pour cette exposition. Ils ont été travaillés à partir de rafles de raisin,de moût sec, (du marc de raisin), de tanins de pinot noir, de matières minérales et de pigments naturels.

Titres de ces deux peintures:  » Le cerf dans les Vignes » et  »

Silhouette « . Un coffret de 15 estampes de grand format , toutes réalisées en taille douces, se déploie sur un long mur: elles représentes quelques-uns des animaux que l’on peut croiser furtivement lors d’ une promenade dans les vignes: cerf,corneille, hérisson, sanglier…

Un exemplaire de ce coffret a été acquis par la Bibliothèque Nationale et Universitaire de Strasbourg, au Cabinet des estampes. D’autres à découvrir augmenteront cette exposition: dessins ,céramiques, reliefs métalliques…

Cette exposition évoluera jusqu’à sa fin prévue en janvier 2018.

Le vernissage est prévu le 3 novembre dès 18.30.